homme-mode

Les bases de la mode pour homme

Les femmes ne sont pas les seules à suivre les tendances de la mode. Effectivement, les hommes doivent aussi rester à la page et changer leur garde-robe de temps à autre. Les styles vestimentaires masculins sont beaucoup plus simples que ceux des femmes. Cependant, il arrive souvent de voir un homme qui a voulu un peu trop en faire, et du coup ce n’est pas très beau à voir. Pour que messieurs évitent toute éventuelle faute de goût quant au choix de leurs vêtements, voici donc quelques conseils.

Le must have pour tout homme

Il est complètement indispensable que tout homme ait une bonne dizaine de chemises dans son dressing ! Effectivement, les chemises sont un must have : elles se portent sur tout type de tenues, allant du décontracté au chic, la chemise pour homme est absolument incontournable.

Cependant, attention au choix de vos chemises, car certains styles sont vraiment à bannir. La chemise à gros pois ou du type flamenco n’a vraiment plus sa place dans les tendances actuelles ! Les chemises très à la mode sont celles au col italien, de couleur simple soit mat soit brillante (les chemises « brillantes » en soie ou autre doivent être réservées pour les sorties occasionnelles bien entendu !). Les chemises à la coupe cintrée aussi sont très in et permettent de mettre en valeur les formes masculines si appréciées par les femmes.

Peu importe quelles chemises vous choisirez, l’essentiel c’est qu’elles ne soient pas du style des années 80 ou trop larges.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce blog mode homme.

Les erreurs à ne pas faire

Il est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Cependant, certaines choses sont à bannir pour tout homme.

  • La marque sur les caleçons : il y a bien longtemps, c’était effectivement à la mode de laisser apparaître la marque «Hugo Boss» ou encore « Denim » sur son caleçon, mais ces temps sont révolus. Optez donc plutôt pour la simplicité, cela fait beaucoup plus mature et moins matérialiste.
  • Excessivement moulant / large : c’est vrai qu’une femme adore percevoir les muscles à travers les habits d’un homme. Cependant, se serrer dans un T-shirt trop moulant comme un saucisson n’est pas tout aussi agréable à voir. Il en est de même pour les personnes un peu plus fortes, cela ne sert à rien de se cacher derrière un pantalon ou un pull qui soient deux fois plus grands. Choisissez des vêtements ajustés, voire une taille plus grande ou plus petite si vous voulez donner un effet hip-hop ou au contraire, plutôt chic et tendance.
  • Les cravates trop fines : les cravates trop fines ne sont plus aussi tendance qu’elles ne l’étaient, optez plutôt pour des pièces un peu plus larges faites de soie et en une couleur claire ou foncée, mais surtout pas de noir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *