Les hommes et la mode

Les hommes et la mode

Si avant la mode n’était destinée qu’aux femmes, aujourd’hui elle touche également la gente masculine, devenant au quotidien, un enjeu majeur pour certains. Ils ont adopté un rapport avec leur apparence bien différent de celui de leurs aînés, ils n’hésitent plus à aller faire du lèche-vitrines pour dénicher de nouvelles sapes.

Pourquoi les hommes s’intéressent-ils à la mode ?

Longtemps pointés du doigt, comme étant non stylés et pas dans l’air du temps, les hommes, ont pris leur revanche depuis et ont envahi le monde de la haute couture. Ils sont ainsi convoités par les plus grands stylistes du monde, et font concurrence à la gente féminine.

Ceci dit, certains sont pris de passion pour ce phénomène, tandis que d’autres, essayent de s’affirmaient en adoptant un style particulier ou juste de se démarquer des autres et de sortir du lot. Etre bien habillé c’est aussi une chance de plus pour décrocher un rencard. Les hommes l’ont bien compris et misent aujourd’hui sur le physique sans oublier aucun détails quand il s’agit d’aller à la conquête des femmes, cheveux bien coiffés, chemise repassée, pantalon et chaussures assorties.

Hommes vs femmes !

Les hommes de l’air moderne assument de plus en plus des envies longtemps considérées comme purement féminines. Ils sont soucieux de leur look et se considèrent comme des fashion victims, cible phare des grandes marques.

Ceci dit, d’après une étude réalisée, si les femmes se préoccupent du prix avant d’acheter un vêtement, les hommes sont moins regardants en la matière. Par ailleurs, les messieurs ne sont pas comme les femmes, impulsives et compulsives, ils sont plutôt du genre à miser sur le rapport temps qualité, ils privilégient donc les marques plus onéreuses, ils sont moins dans le renouvellement comme les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *