Les chaussures en cuir sont celles, qui présentent le plus de problèmes d’inconfort, puisque elles peuvent souvent être trop petites. Nous tâcherons donc de vous énumérer les meilleures méthodes pour les assouplir facilement.

Les techniques utilisées pour assouplir les chaussures en cuir sont pratiquement les mêmes que celles pour les autres chaussures. Ceci dit, il est nécessaire de faire attention car le cuir est une matière fragile qu’il est déconseillé de trop étirer.

Nous avons pu répertorier pour vous les meilleures techniques à utiliser, pour réaliser un assouplissement parfait de vos chaussures en cuire. Nous vous conseillons d’adopter l’une des méthodes expliquées ci-dessous :

chaussure-cuir-elargir

  • La technique du congélateur reste l’une des plus utilisée par les spécialistes, car elle est à la fois simple à réaliser et présente des résultats très satisfaisants. Il suffit donc de remplir des sacs avec de l’eau et de les enfoncer à l’intérieur des chaussures. Mettez les par la suite au congélateur pour une durée d’environs huit heures. Une fois que cette phase est finie, les chaussures sont retirées du congélateur et les sacs doivent être laissés à l’intérieur pour que la glace fonde tranquillement.
  • La seconde méthode fait appel à la chaleur, puisque l’utilisateur doit porter plusieurs paires de chaussettes et ainsi porter les chaussures à la maison. Ce processus permettra non seulement de chauffer le cuir mais également de l’assouplir assez pour qu’il prenne la forme du pied.
  • Vous pouvez également confier votre paire à un cordonnier pour qu’il s’en occupe. Il utilisera une machine spéciale qui permettra non seulement d’assouplir la chaussure mais également de la rendre bien plus confortable.
  • La dernière technique fait généralement appel à des produits spéciaux comme les assouplissants pour cuir. Ceci dit, cela peut coûter assez cher.
David
Auteur

Ecrire un commentaire