Les hommes ont pris l’habitude d’avoir des accessoires tendances qu’ils n’hésitent pas à porter : une montre, des lunettes de soleil et puis un sac ! Oui, les hommes portent des sacs en sortant de chez-eux mais pas n’importe lesquels.

Loin de l’idée qu’on se fait du sac pour homme, il en existe dans tous les styles et pour tous les goûts. Très en vogue en ce moment, la besace est l’article de mode phare de l’homme urbain.

La besace en cuir : l’accessoire chic qu’il vous faut

Les hommes ont l’habitude de mettre le nécessaire de leurs affaires dans leurs poches, que ce soit dans leur pantalon ou leur veste, cela finit toujours par les déformer, ils se rabattent alors sur des porte-documents tout à fait ordinaires, sans rechercher autre chose que l’utilité de l’objet en question.

Pour les hommes qui n’hésitent pas à prendre soin de leur apparence et à soigner leur aspect extérieur, il n’y a pas mieux que la besace en cuir comme alternative.

Bien plus qu’un accessoire pratique et utile, la besace accompagne votre look au quotidien pour s’accommoder parfaitement à votre tenue vestimentaire.

Il existe divers modèles de sacs besaces pour hommes et chacun d’eux correspond à un style particulier, prenez le temps de bien choisir votre besace pour qu’elle soit en parfaite harmonie avec votre garde-robe.

Comment choisir sa besace ?

Il est conseillé de choisir avec soin sa besace car tout dépend de votre style vestimentaire au quotidien, de votre travail et de l’usage que vous lui destinez. Il y a quelques caractéristiques à prendre en considération :

  • La matière

La matière est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lorsque vous vous apprêtez à faire votre achat de besace. En effet, il faut absolument éviter le plastique ou une autre matière synthétique glacée qui rappellerait exagérément vos années lycées. On est ici dans une autre catégorie, à savoir des besaces pour hommes trentenaires qui veulent adopter un look décontracté en évitant de faire une faute de goût.

Le cuir est alors LA matière à privilégier. Cette matière est à la fois robuste et douce au toucher. Il ne faut pas hésiter à investir dans une besace au cuir véritable afin de garantir sa durabilité : un sac est sensé avoir une durée de vie d’au moins 15 ans !

Le cuir est aussi une matière pour hommes matures, vous ne risquez pas d’être vus comme un lycéen même avec un Messenger porté en croisé ou sur l’épaule. Cette matière permet aux créateurs de confectionner des sacs très élégants, alliant vintage et modernité.

  • Le design

Il est conseillé de prendre une besace qui soit assez grande pour transporter vos affaires au quotidien : ordinateur portable, documents de travail et autres effets personnels…

Dans ces conditions, votre besace sera rectangulaire avec bandoulière et poignées pour ainsi avoir le choix de la porter à la main, en croisé ou sur l’épaule.

Outre ces éléments, le choix vous appartient quant aux détails de votre besace : le genre de fermeture, la couleur et le type de besace que vous voulez.

Modèles de sacs besaces en cuir pour hommes

Voici une sélection de quelques modèles de besaces pour hommes pour vous donner une idée sur la diversité de ces accessoires sur le marché :

  • La besace Gusti Leder Nature

Une besace en cuir pour homme absolument pratique et vintage. Grâce à ses trois compartiments intérieurs et ses deux poches extérieures, vous avez largement l’espace qu’il vous faut pour ranger vos effets personnels. Aucune crainte de perdre ces dites affaires, la sacoche se ferme à l’aide d’un zip tout en étant renforcée par deux grandes bretelles qui se ferment comme un cartable.

Cette besace à l’aspect intemporel saura s’adapter à toutes vos tenues au quotidien et ne vous coûtera que 39,95 €.

  • La besace Hand MadeCart

Une sacoche en cuir faite exclusivement à la main. La besace Hand MadeCart est un accessoire idéal pour transporter vos documents et votre ordinateur portable au quotidien.

La beauté de son cuir est ce qui la rend si exceptionnelle et la simplicité de son design fait d’elle une besace idéale pour les hommes qui aiment avoir un look rétro mais discret.

A porter de préférence le long de votre épaule ou si vous avez vraiment envie de vous libérer les mains, en croisé mais alors remonter la bandoulière assez pour que la besace soit au niveau de votre taille.

  • La besace Visconti

Cette besace en cuir pour homme offre une capacité de rangement appréciable, elle peut contenir votre ordinateur portable et vos documents. Sa durabilité est l’un des avantages qu’en tirent ses utilisateurs ajouté à son aspect simple et sobre, cette besace est adapté à des styles du quotidien mais aussi pour aller au travail.

Elle peut vous coûter jusqu’à 195 € sans promotion.

Avatar
Auteur

Ecrire un commentaire