Que ce soit pour voyager, aller travailler ou simplement se balader, il est parfois nécessaire d’emmener des objets indispensables avec soi. Ainsi, afin de les transporter en toute sécurité, il existe des accessoires pratiques et confortables soit les sacoches. Destinées autant pour les femmes que pour les hommes, celles-ci sont connues pour leurs haute praticité ainsi que leurs variété. En effet, allant du mythique sacoche banane au sac à bandoulière ou encore le sac Besace, il y’en a pour tous les goûts.

Toutefois, pour ce guide, nous allons nous intéresser à davantage au sac besace pour hommes qui lui, a longtemps figurer parmi les indispensables de sa garde robe. A cet effet, si vous souhaitez en offrir un modèle à votre époux, père ou frère mais que vous ne savez pas si celui-ci arrivera à satisfaire son besoin, nous vous conseillons de prendre part à notre article afin d’y voir plus clair.

Ce qu’il faut savoir sur le sac besace

Le sac Besace figure parmi les modèles de sacs les plus simples, grâce à une forme longue en demi-lune et une bandoulière pratique, celui-ci se porte aisément à l’épaule. Il est également réputé pour être pratique, sachant qu’il permet de transporter un nombre important d’affaires, sans grande contrainte au niveau du port.

Par ailleurs, le sac besace permet également de s’allier facilement à tous les styles et convient ainsi autant à l’étudiant qu’au jeune actif.

Le sac besace : constitue-t-il un sac tendance ?

Datant du moyen âge ou il constituait l’accessoire favori des paysans, il est par la suite devenu un modèle prisé par les hommes contemporains, surtout ceux qui présentent un style décontracté. En effet, symbole de jeunesse et liberté pour certains et sac de cours pour d’autres, le sac besace est également un accessoire indispensable des étudiants.

Ceci a induit les grandes marques à le confectionner et proposer ainsi des modèles plus chics et élégants. Par la suite, il a également connu un grand succès auprès des stars ainsi que dans les films.

Aujourd’hui, bien qu’il ne soit pas autant présent, il figure tout de même parmi les indémodables dans la catégorie des sacs pour hommes et continue de séduire les nostalgiques ainsi que les plus jeunes.

Le sac besace : pour quel modèle opter ?

Le sac besace continue de faire parler lui et est proposé par de nombreuses marques. Ainsi, tout dépend de votre budget, votre goût ainsi votre look, vous pouvez opter pour la besace de votre choix. Pour ce faire, sachez que si vous êtes un adepte des grandes marques, vous pouvez vous offrir un sac besace avec une une somme de minimum 70 Euros. Toutefois, si vous préférez les modèles pratiques et simples des marques comme EastPak, votre budget devra être compris entre 30 et 80 Euros.

D’autre part, il est important de savoir que le sac besace en cuir est le plus conseillé et ce, pour sa longue durée de vie ainsi que sa résistance à l’usure. Toutefois, si vous préférez le style vintage, vous pouvez également orienter votre choix vers les sacs en toile qui eux, conviennent davantage à une utilisation occasionnelle et surtout durant les beaux jours.

Le sac besace : comment bien le porter ?

Afin que celui-ci arrive à compléter votre look au quotidien, il est important de le porter avec les tenues adéquates. De ce fait, si par exemple, votre conjoint a plutôt un style décontracté et sportif, celui-ci lui conviendrait à merveille, surtout si le modèle est fabriqué en cuir.

Cependant, si ce dernier a tendance à porter des tenues classiques, le sac besace est plutôt à éviter car il aura tendance à déformer celle-ci.

Avatar
Auteur

Ecrire un commentaire