Il y a ceux qui remplissent leurs poches d’un tas d’affaires et ceux qui ont compris qu’un sac pouvait être utile. Sans tomber dans la facilité de choisir systématiquement un porte-documents pour transporter vos affaires, il y a encore plus pratique et beaucoup plus élégant : la sacoche ou la besace.

A quoi peut servir une sacoche ou une besace ?

Pour certains hommes, le sac est devenu vraiment pratique, une fois sorti du cliché qu’un sac est consacré à la femme, ils découvrent toute la praticité de cet accessoire qui leur permet de transporter leurs affaires au quotidien tout en ayant les mains libres et un look à la fois décontracté et chic.

Vous pouvez y mettre vos affaires comme un ordinateur portable et vos effets personnels (papiers, portefeuille…), la besace et la sacoche sont assez grands pour contenir ce qu’il vous faut pour aller travailler.

La sacoche : le sac idéal pour la semaine

La sacoche est aussi appelée cartable, elle est souvent choisie pour son côté pratique, elle est vaste, multipoches et résistante.

Sa simplicité séduit mais ce n’est pas une raison pour la choisir basique, sans aucun style. Elle sera parfaite en peau naturelle, le cuir lisse ou grainé est une matière résistante et durable, elle change radicalement le style de votre sacoche.

Pour vos débuts avec la sacoche, il est conseillé d’opter pour quelque chose d’unie, avec une fermeture éclair. Prenez une sacoche avec une dimension qui convienne à votre ordinateur portable et dotée de poignées. Les couleurs qui sont recommandées restent des couleurs classiques et sobres : du noir, bleu et gris. Si vous pensez qu’on a omis le marron, il n’en est rien, cette couleur ne s’associe pas avec toutes les couleurs de costumes contrairement aux trois premières.

La sacoche est à privligier lorsque votre activité professionnelle implique le port d’un costume, elle paraît être alors un accessoire indissociable à votre tenue d’hommes d’affaires.

Elle vous fait quitter la statute rigide qu’offre une serviette trop rigide et trop sérieuse. Vous restez à la fois un homme affairé tout en dégageant une image un peu plus accessible.

Pour porter votre sacoche :

  • Utiliser les poignées : si votre trajet n’est pas trop long et que vous prenez le métro, voiture, ou autre transport qui vous permette de la déposer à vos pieds.
  • Utiliser la bandoulière : si vous être amateur de marche ou que vous vous déplacez en moto, la porter en bandoulière reste l’option idéale.

La besace : pour un look plus décontracté

La besace, de par sa forme, son design et tout ce qu’elle peut représenter, est nettement plus décontractée. Appelée le messenger bag pour son aspect qui ressemble au sac de facteur, elle séduit de plus en plus d’hommes.

Lorsque vous avez la trentaine, vous devez choisir avec soin votre besace car une faute de goût est vite arrivée.

Si vous évoluez dans une profession qui n’exige pas de vous mettre en costume cravate et qui vous permet de travailler en jean alors vous avez décroché le gros lot et vous pouvez sans aucun problème choisir votre besace.

Pour ne pas déroger à la règle, la meilleur matière reste le cuir mais la toile pet très bien faire l’affaire lorsqu’elle est enduite. Choisissez votre besace de sorte qu’elle soit simple, sans fermetures excessives, de poches ou de boucles. Moins vous en ferez, mieux ce sera.

Pour la porter, il suffit de mettre la bandoulière sur l’épaule et de laisser tomber le sac jusqu’au niveau de votre hanche, dans ce cas, une forme horizontale est à privilégier.

Quelques modèles de besaces et de sacoches

  • Le sac besace –Visconti

Elle est assez grande pour contenir la plupart de vos affaires professionnelles, elle est en noire, marron ou tannée et son dessus est en cuir. Sa doublure est en tissu et elle se ferme à l’aide d’un bouton pression. Cette besace pour homme est robuste et ne coûte pas cher (vous pouvez la trouver en promotion et ne vous coûtera que 70 euros).

  • La grande sacoche Lynn –Gusti

Le sac Lynn de Gusti est une grande sacoche en cuir véritable, elle est différente des sacoches traditionnelles puisqu’elle ressemble sensiblement à une besace.

Elle peut de transporter votre ordinateur portable et vos affaires du quotidien pour aller au travail. Cette sacoche a plusieurs compartiments, sa doublure est en coton et elle se ferme avec des boucles.

Avatar
Auteur

Ecrire un commentaire