Catégorie

Bonnet

Catégorie

Comment faire un bonnet ?

Finie l’idée reçue que le tricot est une activité de vieilles ! En effet, de plus en plus de personnes de tous les âges s’y mettent, car il procure de la détente et de la satisfaction lorsqu’on voit le résultat final.

Faire un bonnet en tricot est une bonne manière de s’entraîner afin de s’améliorer. En effet, le bonnet est la base du tricot car il est assez simple à réaliser et vous permet de vous familiariser avec les gestes de ce dernier. Si vous souhaitez vous lancer dans le tricot et confectionner un bonnet, vous n’avez qu’à suivre les conseils que nous allons vous proposer dans cet article.

Comment choisir votre bonnet ?

Les accessoires sont un must afin de sublimer ou de compléter une tenue. Cependant, ils doivent être choisis avec soin afin de ne pas dénoter avec votre tenue, voire la gâcher.

Ceci est valable pour tous les accessoires, que ce soit les sacs, les lunettes ou même les écharpes et les bonnets. Ces derniers doivent être particulièrement choisis avec soin, car ils devront non seulement correspondre à notre tenue mais également à la forme de notre visage.

Pour cela, voici un petit guide qui vous aidera à choisir le bonnet idéal pour vous.

Combien de mailles pour un bonnet ?

Si vous êtes un amateur de tricot, vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit d’un travail de minutie où tous les détails comptent. En effet, connaître le nombre de mailles ainsi que le nombre de rangs que vous devrez avoir pour un ouvrage est nécessaire afin de réussir ce dernier, mais cela n’est pas toujours évident. Certains ouvrages, tels que le