Même si le vestiaire masculin est principalement composé de basiques, il ne faut tout de même pas faire l’impasse sur les accessoires. En effet, il s’agit de pièces qu’il faut avoir dans sa garde-robe pour apporter cette touche de singularité aux plus basiques des tenues masculines. On parlera ici des bretelles pour homme, afin de savoir comment les choisir et apprendre à les associer à ses tenues.

Comment choisir des bretelles en fonction de sa morphologie ?

Si vous avez choisi de porter des bretelles pour homme, il est nécessaire d’opter pour le bon modèle afin de raffiner votre look. Sur les boutiques en ligne, on retrouve différents modèles de bretelles homme tels que :

  • les bretelles extra-fines, parfaites pour les silhouettes minces et allongées, même si en réalité tous les modèles sont idéals pour les hommes de cette morphologie ;
  • les bretelles fines conseillées aux hommes ayant une morphologie fine et peu musclée ;
  • les bretelles larges principalement recommandées pour les morphologies fortes. Ainsi, la silhouette est affinée et le ventre est subtilement dissimulé. Ces bretelles sont également parfaites pour les hommes larges d’épaules ;
  • les bretelles en « Y » sont également recommandées pour les morphologies fortes, afin d’accentuer l’effet amincissant de cet accessoire, et pour les carrures sportives afin de souligner leur musculature.

Maintenant que vous savez quel modèle convient à votre morphologie, il est temps d’apprendre à les associer à vos tenues.

Comment porter des bretelles pour homme ?

La règle d’or pour bien porter des accessoires masculins est de ne pas trop en porter. Si vous optez pour des bretelles, pensez bien évidemment à éliminer la ceinture. Cette association n’est pas esthétique et ne sert strictement à rien. D’autre part, si vos bretelles sont en cuir, pensez à les assortir avec vos chaussures en fonction de leur couleur.

Pour ce qui est du fond, privilégiez les chemises slim à rayures fines ou unies.

Pour un look casual, vous pouvez associer vos bretelles à un jean pour peu que celles-ci soient des bretelles à pinces.

C’est à vous maintenant de choisir le modèle qui vous convient, afin de créer des looks chics avec votre propre touche personnelle. En ce qui concerne les recommandations de marques, www.mes-bretelles.com propose une large gamme de produits, afin de répondre à vos attentes.

Auteur

Ecrire un commentaire