Sommaire
Une casquette gavroche est l'une des casquettes les plus populaires portées par les hommes du monde entier. Il est généralement fabriqué à partir de laine et peut être porté pendant les mois d'hiver ou dans les climats froids. Cet article vous apprendra comment tricoter une casquette gavroche pour homme, à l'aide d'un patron.
Tout ce qu'il faut savoir sur la casquette gavroche
La casquette gavroche est un type de chapeau qui couvre les oreilles et a traditionnellement la forme d'un cylindre. Il a un bord qui peut être tourné vers le haut ou vers le bas. La casquette gavroche était à l'origine portée par les garçons de presse en Europe et en Amérique pour les garder au chaud. Il est devenu populaire parmi les hommes dans les années 1920, lorsqu'il était associé à la culture jazz et aux jeunes qui voulaient avoir l'air stylés.
La casquette gavroche existe depuis longtemps. On l'appelle aussi la casquette plate ou le chapeau Drovers. Il a d'abord été porté par les éleveurs de bétail écossais qui le portaient pour garder leurs cheveux hors de leurs yeux et pour les protéger de la pluie et du vent.
La casquette gavroche est un type de chapeau doux à bords ronds qui sont généralement fabriqués à partir de feutre de laine ou de tissu de laine avec une petite pointe à l'avant. Le bord peut être tourné vers le haut (pour le rendre plus semblable à un fedora) ou vers le bas, selon le degré de protection solaire souhaité. Le style de visière le plus courant pour les hommes est relevé; pour les femmes, en bas.
Tricoter une casquette gavroche pour homme
La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous disposez de tout le matériel nécessaire. Vous aurez besoin de laine, d'aiguilles à tricoter et d'un ruban à mesurer. Vous devez également connaître votre tour de tête afin d'obtenir une taille précise pour votre chapeau. Cela peut être fait en enroulant un ruban à mesurer autour de votre tête à son point le plus large (habituellement juste au-dessus des oreilles).
Une fois que vous avez tous ces éléments et que vous connaissez votre tour de tête, il est temps de commencer à tricoter !
Une casquette de gavroche est un type de chapeau qui était à l'origine porté par les garçons de journaux. On l'appelle aussi casquette plate ou chapeau cosaque. La forme du bonnet ressemble au couvre-chef traditionnel des cosaques russes. Les matériaux dont vous devrez disposer sont :
-
Motif bonnet ;
-
Des aiguilles à tricoter ;
-
Du fil ;
-
Un crochet.
Tricoter une casquette gavroche est simple et peut être fait en quelques heures seulement.
Montez le nombre de mailles requis sur votre aiguille en utilisant le fil et les aiguilles que vous avez choisis.
Tricotez chaque rangée jusqu'à ce que le bonnet atteigne la longueur désirée, généralement 12-14 pouces ou 30-35 cm. Rabattre toutes les mailles et couper le fil, en laissant une queue d'environ 18 pouces ou 45 cm pour coudre plus tard.
Cousez la couture arrière de votre chapeau en tissant ensemble les deux côtés avec la queue que vous avez laissée à chaque extrémité, puis en les fixant solidement pour les empêcher de se défaire lorsque vous le portez.