Vous n’avez jamais vraiment su comment choisir votre jean, vous hésitez et finissez par acheter un jean qui ne vous va pas forcément, alors que ce vêtement est un incontournable de votre garde-robe. Sans transition, suivez ce petit guide pour vous assister dans votre prochain achat.

Comment bien choisir son jean ?

Voici quelques astuces pour que votre prochain achat de jean soit sans fautes :

choisir son jeans

 

  • Choisir le genre du jean

C’est la question qu’on se pose toutes. Il y a tellement de modèles pour tellement de styles différents, mais pas de panique, souvent, il n’y a pas mieux que les basiques : un bon jean taille normale, sans effets délavés ni usés.

Evidemment, vous avez des jeans très tendance comme le Jean Boyfriend ou le Slim, ces deux modèles se portent très facilement aussi et ne demandent pas beaucoup de temps pour les choisir.

  • Choisir la teinte du jean

Le mieux à faire pour continuer dans la lancée des basiques est de choisir un jean brut c’est-à-dire en toile bleu foncé ou un jean noir. Ces deux teintes vous facilitent la vie quand vous voulez porter votre jean et sont faciles à accessoiriser aussi.

 

  • Choisir son jean selon sa morphologie

L’étape cruciale est de trouver LE jean qui correspond à sa morphologie. Il faut absolument essayer votre jean avant de l’acheter et donc privilégier les achats en magasin et non en ligne. Par exemple le jean Slim convient parfaitement aux cuisses fines tandis que le boyfriend a un effet baggy qui ne va pas forcément aux silhouettes fines. Le boot cut permet à une silhouette ronde de s’équilibrer et le basique droit convient parfaitement aux cuisses généreuses.

  • Quel choix pour les poches ?

Dernier détail et pas des moindres, la taille des poches. Si vous avez des fesses plates, prenez un jean aux poches petites, dans le cas contraire, optez pour des poches importantes.

David
Auteur

Ecrire un commentaire