Désodoriser vos chaussures : Comment faire ?

Vous êtes invité chez des amis et vous avez dû enlever vos chaussures, seul bémol est qu’une odeur nauséabonde s’en est échappée et tout le monde s’en est rendu compte !

Afin d’éviter des désagréments qui remettent en question votre hygiène, vous pouvez prendre les choses en main pour garantir la fraîcheur de vos chaussures.

Comment vous débarrasser des mauvaises odeurs de vos chaussures ?

Vous pouvez soit acheter de nouvelles chaussures, changer les semelles ou alors faire appel à ces quelques méthodes très efficaces pour désodoriser vos chaussures :

méthodes très efficaces pour désodorise les chaussures

  • La méthode la plus connue est de saupoudrer 1 cuillère à soupe de levure chimique à l’intérieur de vos chaussures. Laissez la levure toute la nuit et enlevez-la le matin avant d’enfiler vos chaussures.
  • Une méthode un peu moins courante mais efficace, utilisez du marc de café. Prenez-en une poignée qui soit obligatoirement sèche et éparpillez-la à l’intérieur de vos chaussures que vous laisserez reposer quelques heures. Le marc de café absorbe les mauvaises odeurs.
  • Frottez l’intérieur de vos chaussures avec de l’alcool ménager, il désinfectera les bactéries créées par l’humidité qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. À l’aide d’une boule de coton imbibé, frottez tous les recoins et laissez sécher.

 

  • Pour des odeurs plus puissantes, il est nécessaire de les passer à la machine à laver. L’idéal est qu’après le lavage vous les laissiez sécher naturellement au soleil car ce dernier désinfecte les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs. Attention, ne pas utiliser cette méthode pour les matières délicates comme le cuir.
  • Le contact de vos pieds avec les chaussures est une source d’humidité et donc de bactéries. Ces dernières provoquant de mauvaises odeurs, il est parfois nécessaire de soigner le mal à la racine en traitant directement les pieds. Tâchez de garder vos pieds propres et secs mais aussi de les talquer lorsque vous sentez qu’ils transpirent. Mettez également du talc dans vos chaussures lorsque vous savez que vous allez transpirer en marchant.
David
Auteur

Ecrire un commentaire