Il existe actuellement plusieurs méthodes plus ou moins fiables pour élargir vos chaussures et les rendre plus adaptées à vos pieds sans pour autant passer par le cordonnier. Les différentes techniques ne peuvent être utilisées que dans certains cas, par exemple si la pointure est un tout petit peu inadaptée. Il existe donc différents procédés qui

vous permettront de profiter pleinement de vos vieilles chaussures sans avoir peur que votre pied ne finisse par en souffrir.

Les principales méthodes sont décrites dans la suite de cette rubrique avec des détails complets et des informations à prendre en compte :

  • La première astuce consiste globalement à remplir deux sacs en plastique par exemple, avec n’importe quel liquide puis les enfoncer à l’intérieur des chaussures et les mettre au congélateur pendant une nuit. Après cette étape, il est nécessaire de retirer les chaussures du congélateur et de laisser fondre la glace naturellement pour garder l’aspect étiré et ainsi élargir la paire.
  • La seconde astuce est à l’opposé de la première puisqu’elle nécessite d’enfiler plusieurs paire de chaussettes et de porter les chaussures en question. Cette méthode permet de chauffer suffisamment le cuir pour lui permettre de s’étirer.
  • La troisième astuce est bien plus simple puisqu’il suffit de mouiller des feuilles en utilisant principalement du vieux journal puis de les enfoncer dans les chaussures concernées. Ce processus permettra d’élargir grandement les chaussures en attendant que les feuilles sèchent.
  • La dernière méthode est la plus simple à utiliser puisqu’il suffit d’acheter un appareil destiné à cela et qui est utilisé par les cordonniers, principalement pour maintenir la largeur adéquate. Cependant, cette technique n’est utilisable qu’avec certains types de chaussures seulement.

Ces différentes méthodes sont adéquates pour les personnes souhaitant profiter de paires de chaussures trop serrées.

David
Auteur

Ecrire un commentaire