Certains vêtements sont considérés comme l’apanage du genre masculin ou féminin. Nous vivons dans une société où l’on mise beaucoup plus sur l’apparence. Ainsi, il convient de savoir si un homme doit porter une robe plutôt qu’un pantalon (vice versa).

Que retrace l’histoire sur le port de pantalon ou de robe par les hommes ?

Le port des robes par les hommes ne date pas d’aujourd’hui. L’histoire montre d’ailleurs que les suprêmes et les empereurs jadis en portaient. En référence aux civilisations antiques, les Grecs et les Romains sont les seuls à rester adeptes à la toge qui est bien sûr une robe. Ils ont une mauvaise image des pantalons. Des personnes pouvaient être condamnées à mort par les Romains juste pour un port de pantalon.

Mais grâce à la rencontre des cultures, le port de pantalon s’est intégré progressivement dans la culture romaine. Et enfin, au IIIe siècle se généralise dans la société civile. C’est dans l’Antiquité chinoise que proviennent les premiers pantalons avec entrejambe. Ils sont spécialement conçus pour monter facilement à cheval. L’histoire relate que cela est introduit par Wu de Zhao, le roi de l’époque (375 av. J.-C.). En effet, ce fut une copie de la culture des « cavaliers turco-mongols » à l’époque. Dans le reste du monde antique, la domestication du cheval est relative à l’apparition du pantalon. Malgré tout, le kilt demeure en Écosse un vêtement (typiquement) masculin.

La tendance sur le port de pantalon ou de robe chez les hommes ?

La mode, le look, le style vestimentaire et l’apparence sont au cœur de notre existence. Dans presque tout le monde entier notamment en Europe, le port de pantalon est considéré normal pour les hommes. Cependant, le style vestimentaire est en perpétuelle évolution et la confection des robes pour hommes n’est plus un secret aujourd’hui. Les grands couturiers ont vite compris que des hommes sont prêts à porter des robes. Les robes ne sont plus spécifiquement réservées aux dames. Ces robes sont pour la plupart chères que les pantalons. Vous pouvez voir dans plusieurs défilés de mode, des hommes beaux et confiants porter des robes. C’est le nouveau look. Il y a même des femmes qui sont attirées par ce style et le recommandent aux hommes. Malgré tout, la société porte toujours son jugement. On ne pourrait dire que le port de pantalon est meilleur que le port de robe ni inversement.

Faut-il opter pour le port de pantalon ou le port de robe ?

Votre choix est relatif à vos valeurs et à votre vision du monde. Que ce soit le port de pantalon ou de robe, le choix vous revient, car c’est à vous de décider de votre look. Si vous vous sentez à l’aise, bien et confortable dans votre tenue, c’est le plus important. Le regard des autres ne doit pas entraver votre liberté de choix. L’apparence ne détermine pas qui vous êtes réellement. Et le look n’a rien avoir avec votre sexualité. Si c’est le pantalon qui vous permet d’avoir une forte estime de vous alors, portez-le. Si c’est la robe, portez-la également. Si vous voulez plaire à toute la terre, vous allez finir par vous déplaire. Il est crucial d’assumer.

Il faut noter que tout ceci est relatif à chaque sujet (individu). Un homme c’est celui qui assume ses idées, ses choix, son look et ses actes. Alors aucune des options n’est la meilleure. À chacun sa conception et sa vision.

Avatar
Auteur

Ecrire un commentaire