Si vous cherchez un cadeau à offrir à une personne proche de votre cœur et que vous souhaitez que ce cadeau soit personnel, vous pouvez lui offrir un présent que vous aurez fait vous-même et qui la ravira sûrement : un bonnet.

En effet, on n’y pense pas toujours mais un bonnet peut être le cadeau idéal car il signifie que vous y avez passé du temps et que vous l’avez fait avec amour, ce qui est une attention particulièrement délicate.

Il existe deux moyens de faire un bonnet : au tricot et au crochet. Dans cet article, on s’intéresse au second moyen.

Comment faire un bonnet au crochet ?

faire un bonnet au crochet

Afin de réaliser un bonnet au crochet, vous devez d’abord :

Avoir un patron : il existe une multitude de modèles de bonnets réalisables au crochet, après avoir choisi le modèle que vous désirez confectionner, vous pourrez trouver son patron sur internet en faisant quelques recherches.

 

  • Réunir le matériel nécessaire, selon le patron que vous aurez choisi.
  • Suivre des tutoriels, qu’ils soient écrits ou en vidéos et qui vous aideront à réaliser votre bonnet de la meilleure manière qui soit. En effet, dans ces tutoriels, vous allez suivre la confection étape par étape, en ayant à disposition les images. Vous pourrez, dès que vous en aurez besoin, ralentir ou revenir en arrière afin de revoir un point que vous auriez manqué. Il s’agit sans doute de la meilleure manière d’apprendre de nos jours.

Et voilà ! Une fois tout cela à disposition vous pourrez vous mettre à l’oeuvre !

David
Auteur

Ecrire un commentaire