Finie l’idée reçue que le tricot est une activité de vieilles ! En effet, de plus en plus de personnes de tous les âges s’y mettent, car il procure de la détente et de la satisfaction lorsqu’on voit le résultat final.

Faire un bonnet en tricot est une bonne manière de s’entraîner afin de s’améliorer. En effet, le bonnet est la base du tricot car il est assez simple à réaliser et vous permet de vous familiariser avec les gestes de ce dernier. Si vous souhaitez vous lancer dans le tricot et confectionner un bonnet, vous n’avez qu’à suivre les conseils que nous allons vous proposer dans cet article.

Comment faire un bonnet ?

Les deux accessoires clés afin de tricoter un bonnet sont : en premier lieu, le fil, de préférence en laine car cette dernière est assez épaisse pour être facilement maniée par un débutant, ensuite, l’aiguille qui doit être une aiguille n°7 ronde, toujours afin d’être facilement maniée.

Pour confectionner votre bonnet, vous pouvez vous aider de ce qui suit :

aiguilles circulaires tricot

  • Les nombreux articles présents sur internet et qui, selon votre niveau de connaissance en tricot, vous donnent un ouvrage adapté tout en vous livrant des conseils et astuces afin que vous puissiez vous améliorer.
  • Les tutoriels vidéos, bien plus pratiques, car ils vous montrent l’ouvrage étape par étape. Vous pourrez donc voir le bonnet prendre forme tout en écoutant des informations prodiguées, et même suivre le tutoriel lors de votre ouvrage afin d’être sûr de ne manquer aucune étape.
  • Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez vous procurer des livres détaillés qui vous aideront grandement à avancer, mais vous devrez faire beaucoup de pratique.
David
Auteur

Ecrire un commentaire