Un homme ne doit pas choisir ses accessoires par hasard pour composer sa tenue. Ces derniers doivent coïncider avec le style porté pour vous donner une allure chic et élégante en toute circonstance. Plus qu’un état d’esprit, le vintage est un style hors du temps et des époques qui met en avant votre authenticité. Dans l’univers de la mode, cette tendance consiste à accessoiriser la tenue avec des pièces qui proviennent ou copient un style issu du passé. Montre à gousset rétro, bretelles intemporelles, béret casual, voici quelques idées de pièces vintages indispensables pour une tenue chic pour homme.

Une montre à gousset pour une touche d’élégance

Pour ajouter une note de raffinement et d’élégance à votre look vestimentaire, quoi de mieux que de porter une montre à gousset à son poignet ? Ce n’est pas qu’un simple accessoire. Comme on peut le voir sur avenue-gousset.fr, la montre à gousset est une pièce mécanique de toute beauté au caractère vintage et authentique, conçue par des gentlemen horlogers. Elle est idéale pour refléter votre personnalité.

Si vous êtes à la recherche de pièces d’horlogerie d’exception inspirées de l’art sartorial qui apporteront une touche d’élégance à vos tenues, visitez le site d’un vendeur spécialisé en montres d’exception vintage.

montre à gousset

Les bretelles pour un look vintage

Boudées ces dernières années, les bretelles pour homme reviennent en force, apportant une touche rétro et élégante à vos tenues. À l’origine, les bretelles, hormis leur côté esthétique, ont une fonction pratique, qui est de maintenir le pantalon bien droit, et cela, sans porter de ceinture qui marque la taille. De couleur unie, à carreaux, extravagantes ou avec des imprimés géométriques rétro, ces pièces étaient autrefois cachées sous le gilet, mais cette époque est bel et bien révolue ! Aujourd’hui, les hommes assument de porter des bretelles et n’hésitent pas à faire tomber la veste pour les montrer.

Le béret

Le béret est le choix par excellence pour sublimer vos tenues vestimentaires classiques pour homme. Avec sa forme circulaire et souple, en laine tricotée ou en feutre, ce couvre-chef à part entière apporte une touche d’élégance à la française à votre style, tout en vous tenant bien chaud ! Le béret a la particularité de s’adapter à toutes les tailles et toutes les tenues. Facile à porter, cet accessoire intemporel remet le look rétro au goût du jour. Pour une allure chic, nous vous conseillons un béret avec les mêmes tons que vos vêtements. Il habillera votre tenue sans trop la surcharger.

Une paire de gants pour une tenue vintage réussie

Même si la paire de gants n’est pas le premier accessoire auquel on pense lorsque l’on renouvelle sa garde-robe, ce dernier apporte un charme fou à vos tenues. Avec le froid polaire qui arrive à grands pas, les gants pour homme vous offrent le meilleur compromis entre élégance et confort thermique.

Les gants peuvent être dédiés aux tenues conventionnelles et aux looks plus décontractés (casual). Pour arborer un style vintage, nous vous conseillons grandement des gants en cuir ou en laine. Disponibles en de nombreux coloris (noir, bleu ou beige) ils joueront le rôle d’une seconde peau, en isolant vos mains du froid, tout en vous apportant confort et élégance.

Auteur

Ecrire un commentaire