Savoir s’habiller est une chose que l’on ne devrait pas négliger, que l’on soit un homme ou une femme. En effet, les hommes ont souvent tendance à ne pas réfléchir deux fois avant de choisir leurs vêtements. Pourtant, quelques détails peuvent tout changer dans une tenue et donc, dans l’apparence de celui qui la porte.

Ainsi, connaître sa morphologie est une chose assez importante afin de savoir quels articles choisir pour bien mettre cette dernière en valeur.

En ce qui concerne les jeans, il existe une multitude de coupes différentes qui conviendront ou non à votre morphologie, veillez donc à les choisir avec soin.

Morphologie en V

Avoir une morphologie en V signifie tout simplement avoir les épaules plus larges que les hanches. De ce fait, afin de redonner une harmonie au corps, il faut privilégier les jeans qui donnent du volume aux jambes, tels que le boot cut, le basique, mais aussi le carrot slim ou le straight.

Morphologie en A

La morphologie en A est l’opposé de la morphologie en V. En effet, les hommes ayant cette morphologie se distinguent par des épaules assez étroite qui s’accompagnent (mais pas toujours) d’un bassin large. Les jeans pour lesquels vous devez opter sont donc le slim, le regular et le straight.

Morphologie en H

Avoir des épaules et des hanches alignés signifie que vous avez une morphologie en H. Le jean qui vous met le plus en valeur est le straight, mais vous pouvez également opter pour un slim ou un carrot slim.

Morphologie en O

Si vous avez quelques rondeurs au niveau du ventre, vous êtes de morphologie O. Vos musts sont donc le loose, le tapered et le regular.

David
Auteur

Ecrire un commentaire