Le jean, devenu un Graal que tout le monde possède dans son armoire, se décline en plusieurs catégories, de quoi flatter toutes les morphologies et plaire à tout le monde. Sauf que parfois, on se perd lors de nos recherches de notre prochain jean tant certains d’entre eux se ressemblent, c’est le cas du jean straight, qui est souvent assimilé au jean slim ou au skinny mais qui est pourtant différent.

Qu’est-ce que un jean straight?

Le jean straight, souvent appelé semi-slim, est un jean ajusté qui s’élargit au niveau des genoux. Il n’est pas moulant et flatte parfaitement la silhouette. Il peut être porté dans une tenue décontractée, avec un t-shirt et des baskets, ou dans une tenue un peu plus classique avec une chemise et des chaussures de ville.

men jeans straight

À quelle morphologie convient le jean straight ?

Si vous vous souciez de savoir si le jean straight convient à votre morphologie, soyez rassurés! C’est sûrement le cas, car il convient et met toutes les morphologies en valeur.

  • Si vous avez une morphologie en H, le jean straight vous ira mieux que tous les autres, car il sera parfaitement ajusté.
  • Un jean straight peut également ajouter de l’équilibre à une morphologie en V, dans laquelle les épaules sont plus larges que les hanches. En le portant, vous allez donc rajouter du volume à la partie basse de votre corps
  • Si vous avez quelques rondeurs, soit une morphologie en O, vous pouvez toujours porter le jean straight ! Ce dernier se chargera d’allonger votre silhouette, ce qui vous permettra de masquer vos rondeurs.
David
Auteur

Ecrire un commentaire