Lorsque vous avez plusieurs paires de jean mais que vous ne savez plus comment les porter pour rester chic et tendance, sachez qu’il est grand temps de revenir aux bases.

Les règles à suivre pour bien porter son jean

Les hauts

  • Équilibrer les volumes

C’est bien connu, quand c’est large en bas, il faut ajuster en haut et inversement. Vous pouvez évidemment tout ajuster ou tout élargir mais vous risquez de faire une faute de goût. Pour faire simple et chic, un petit haut ajusté sans qu’il soit forcément moulant conviendrait très bien avec un jean; un t-shirt par exemple.

  • Équilibrer les couleurs

Tout dépend de la couleur de votre jean, s’il est noir, blanc ou d’une couleur vive. Quelle que soit la couleur de votre pantalon, il est conseillé de mettre un haut qui soit ton sur ton avec ce dernier. Avec un jean blanc, un haut rouge conviendrait très bien.

  • Que genre de hauts ?

Pour un pantalon ajusté, vous pouvez opter pour des tuniques, une blouse ou la classique chemise blanche. Si vous portez un t-shirt avec votre jean slim, veillez à rentrer son devant dans la ceinture.

Pour un pantalon droit, vous pouvez porter des pulls larges, des hauts courts voire même des chemises d’homme. Nouez le tout à la taille et portez des ballerines, un look chic et tendance vous attend.

Si vous préférez les pantalons larges alors il faudra préférer les petits hauts ajustés, une chemise cintrée ou un t-shirt près du corps.

Tout dépend du genre de jean que vous portez. Généralement, pour donner une touche féminine, vous pouvez porter des chaussures à talons, des escarpins ou des sandales à talons.

David
Auteur

Ecrire un commentaire