Issue de la collaboration de deux amis de longue date, Kévin et Ronan, l’innovation des baskets N’Go Shoes commence à se faire entendre dû aux nombreuses précommandes déclarées depuis sa création. Aujourd’hui dans cet article nous allons aborder plusieurs points sur cette marque : Pourquoi ces baskets font elles autant d’effet sur la toile ? D’où proviennent-elles ? Mais principalement, que défendent-elles ?

L’histoire de la marque

C’est en 2016 que la marque N’Go Shoes est née grâce à l’association de ces deux jeunes globes trotters désirant révolutionner le monde de la chaussure. Grâce à leur idée innovante, Kévin et Ronan développent non seulement l’artisanat dans les petits villages reculés du Vietnam mais s’engagent aussi à reverser une partie de leurs ventes à l’ONG vietnamienne Sao Bien.

En effet, 2€ par vente sont collectés pour développer le système éducatif de certains villages vietnamien puisque le gouvernement n’a pas les fonds nécessaires pour donner accès à l’éducation à tous les enfants du pays.

Il faut savoir également savoir que les créateurs de N’Go Shoes ne s’arrêtent pas à cette démarche solidaire puisque qu’ils se portent tout de même volontaire au développement de deux autres aspects. L’artisanat équitable et l’écologie.

Les défis de la marque

L’artisanat équitable

Entièrement assemblées à Hanoï et d’une main d’oeuvre 100% locale, c’est à travers ces procédés que l’artisanat équitable se traduit. Tissées par des artisanes de la province de Hoa Binh et Nghe An, c’est sur les parties latérales et arrière que vous retrouverez une broderie traditionnelle.

L’écologie

De plus, N’Go Shoes s’engage à produire des chaussures entièrement écologiques en utilisant des sneakers respectueuses pour la planète. Malgré des tentatives infructueuses la marque ne s’arrête sur ces échecs et promet de continuer sur cette voie.

Encore inconnue en France et d’une qualité fait-main venue d’ailleurs c’est sur ces points que la marque a réussi à bâtir son image de marque et se créer une place sur le marché de la chaussure.

Nous attendons désormais, tout comme vous, leur nouvelle collection. Par ailleurs, si vous êtes intéressé vous pouvez toujours retrouver leurs créations Homme/Femme à partir 69 euros sur leur site internet.

Avatar
Auteur

Ecrire un commentaire