Catégorie

Pantalon

Catégorie

Les atouts du jean fabriqué en France : que faut-il savoir ?

Aujourd’hui, il est possible de choisir l’origine de n’importe quel type de produit qu’on achète. Cela s’applique même aux vêtements, car de plus en plus de personnes sont intéressées et attirées par la fabrication locale. Prenons l’exemple du jean qui est un intemporel de la mode. Il peut être dérivé en plusieurs styles, couleurs, formes ou coupes, mais ce qui reste important est sans doute son origine. Découvrez donc les atouts du jean fabriqué en France.

Pourquoi opter pour un jean fabriqué en France ?

Faire l’acquisition d’un jean de fabrication française est très important pour beaucoup de personnes, et ce, en raison de tous les atouts qu’il peut présenter. Parmi ces derniers, il est possible de citer :

  • la fabrication éthique,
  • le confort,
  • une qualité garantie,
  • le savoir-faire…

Contrairement à d’autres jeans qui ne sont pas made in France, ils sont plus résistants au lavage et leur couleur ne perd pas en intensité au fil des lessives. De plus, il faut savoir que le jean de fabrication française est l’un des plus élégants sur le marché, car il épouse parfaitement les formes de celui ou celle qui le porte. Il met donc en avant chaque silhouette pour la sublimer davantage. Bien sûr, le choix de cette fabrication locale permet aux clients de bénéficier d’une excellente robustesse, et ce, peu importe les obstacles.

Le jean français parvient à réaliser tout cela tout en gardant une élégance incomparable, car il est important de retenir qu’il respecte tous les codes de la mode. Il est à la fois intemporel et sensationnel pour des looks au goût du jour.

Enfin, ses finitions sont satisfaisantes, car les coutures sont délicates tout en étant solides, et sa toile n’est à l’origine d’aucun inconfort.

Où acheter un jean fabriqué en France ?

Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de personnes, acheter un jean fabriqué en France n’est pas forcément plus cher qu’acheter un jean d’une autre origine. Le savoir-faire made in France possède généralement un excellent rapport qualité-prix, ce qui a tendance à séduire encore plus les clients en les poussant à faire l’acquisition de vêtements plus qualitatifs. De plus, certains créateurs garantissent des vêtements fait-main et une production écoresponsable. Acheter local, c’est aussi faire un geste pour l’environnement.

De plus, il faut savoir qu’il y a de plus en plus de fabricants de jean français qui proposent des modèles avant-gardistes. Depuis quelque temps maintenant, le jean français a connu une révolution, et le savoir-faire a été transmis de génération en génération. Cela signifie qu’en faisant l’achat d’un jean de marque française, il est impossible d’être déçu, car les créateurs de cessent de s’améliorer et de proposer des produits incomparables.

Bien sûr, les pantalons en jean ne sont pas les seules propositions de ce type d’enseigne, car il est également possible de trouver des vestes, des robes, des chemises… en denim.

Comment porter élégamment un jogging pour homme ?

Vous êtes un homme et vous aimez porter des joggings en toute situation ? Vous trouvez que c’est un vertement confortable qui vous permet de vous sentir à votre plus grande aise ?

En effet, grâce au fait qu’il soit conçu pour effectuer du sport, cet habit reste, pour le coup, pratique et facile à porter. Mais, la question qui se pose est est–ce que le jogging est « fashionable » ? Peut-il donné un look élégant ?

Pour cet article, nous allons vous montrer différents styles chics avec lesquels vous pourrez porter votre jogging.

La classique « t-shirt jogging »

Si vous voulez jouer la carte de la simplicité et de la sobriété, un T-shirt comme haut pour accompagner votre jogging est une idée basique mais tout à fait efficace. En effet, un T-shirt basique se met parfaitement avec n’importe quelle couleur de votre jogging, de préférence une couleur sombre comme le noir ou le bleu nuit. Ceci va vous donner un style cool et décontracté.

Pour la petite touche classe, vous pourrez les mettre avec des chaussures mocassin qui auront un design fin qui viendra contraster le style sport de votre jogging. Si vous voulez toujours rester dans la simplicité, vous pourrez opter pour des baskets blanches plates du style de Stan Smith ou encore des Airforce one de chez Nike. Vous pourrez rajouter également une montre comme accessoire pour mettre encore plus en valeur votre look.

Chemise-jogging, un assemblage osé au résultat étonnant

porter jogging styleCe mélange pourra faire peur à certains, mais il ne faut pas avoir d’inquiétudes puisque nous sommes ici pour vous conseiller sur les modèles à adopter pour réussir cette combinaison. Lorsque vous voulez mettre votre jogging avec une chemise, il faudra que le visuel de cette tenue soit parfaitement équilibré sur votre corps pour avoir un rendu impeccable. Pour ce faire, il faudra que les deux vêtements qui constituent votre tenue soient de la même taille et de la même largeur. Privilégiez des chemises près du corps sans pour autant qu’elles soient trop serrées, pour ce qui est du jogging, il ne faut pas choisir le genre trop baggy, optez plutôt pour :

  • Des joggings slims ;
  • Ou alors ceux qui sont serrés dans le bas.

Une fois que vous avez pu obtenir l’équilibre souhaité, vous pourrez orner le tout d’une belle paire de lunettes de soleil noires teintées sur vos yeux, nous vous garantirons que votre nouveau look va faire sensation !

Col roulé-jogging, le combo improbable mais tout à fait efficace !

En effet, ce genre de combinaison est beaucoup plus porté par les mannequins en saison automnale, alors pourquoi ne pas l’adapter à votre propre style ! Pour rendre cette tenue un peu plus classique, vous pourrez rajouter par-dessus un manteau mi- long. Il ne reste alors plus qu’à choisir un jogging pour homme sur Brentiny Paris.

Acheter un short Lacoste pour homme vaut-il vraiment le coup ?

Avant de devenir la marque de luxe ou semi-luxe qu'on connaît tous aujourd'hui, la marque Lacoste était spécialisée dans l'habillement destiné à un sport bien spécifique qu'est le tennis. Elle a de nos jours diversifié sa gamme de produits en gardant toujours son image et son identité de base tout en ciblant une clientèle plus large. Par ailleurs, il existe un article en particulier commercialisé par la marque qui a suscité notre attention : le short Lacoste pour homme. Alors comment bien le choisir ? Et la qualité est-elle vraiment au rendez-vous ? Découvrez tout cela dans cet article.

Qu’est-ce qu’un jean straight ?

Le jean, devenu un Graal que tout le monde possède dans son armoire, se décline en plusieurs catégories, de quoi flatter toutes les morphologies et plaire à tout le monde. Sauf que parfois, on se perd lors de nos recherches de notre prochain jean tant certains d’entre eux se ressemblent, c’est le cas du jean straight, qui est souvent assimilé au jean slim ou au skinny mais qui est pourtant différent.

Jeans skinny, c’est quoi ?

De nos jours, les jeans figurent parmi les pièces maîtresses de tous les dressings. En effet, que ce soit pour les hommes, les femmes ou même les enfants, ils parviennent à satisfaire tous les goûts. D’autant plus qu’ils se trouvent en divers styles, ainsi que différentes formes et couleurs.

Par ailleurs, parmi une panoplie de modèles, on retrouve le jean skinny qui est un modèle moulant et maigre à la fois.

Depuis quelques années, c’est devenu l’allié de tous les amoureux de mode. Ainsi, si vous souhaitez mieux connaître ce célèbre jean ou encore si vous désirez en savoir davantage sur le phénomène « skinny », nous vous invitons à prendre part à notre article.