Connaître le poids de ses vêtements est une chose à laquelle on ne pense pas souvent mais qui peut s’avérer très utile. En effet, les machines à laver ainsi que les sèche-linges ont une limite de poids à ne pas dépasser. Si vous êtes novice et que vous ne voulez pas risquer d’abîmer votre machine, vous devez être très attentif à ce genre de détails.

De plus, même lorsque vous souhaitez envoyer un jean par colis (si vous le vendez par exemple), vous devez connaître son poids pour ainsi prendre connaissance du coût de l’envoi.

Comment peser son jean ?

Jeans

Le poids d’un jean varie grandement, selon la marque et la taille (qu’il soit pour adulte ou pour enfant). Pour peser votre jean, vous avez deux options :

  • Utiliser une balance de cuisine, idéale pour cela car elle est très précise.
  • Utiliser un pèse personne classique. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous peser, puis poser le jean sur votre bras et vous repeser et, enfin, faire une soustraction entre le second poids et le premier afin d’avoir le poids du jean.

Ceci ne se limite d’ailleurs pas au jean et est valable pour tout le linge. Ainsi, vous pourrez vous assurer d’avoir respecter la limite de poids autorisée par votre machine à laver ou votre sèche-linge.

 

Quel est le poids moyen d’un jean ?

Bien que cela ne soit pas valable pour tous les jeans, plusieurs sources s’accordent à dire que le poids moyen d’un jean se situe entre 800 et 1000 grammes, soit un kilogramme.

David
Auteur

Ecrire un commentaire