Si l’on veut opter pour un accessoire pour homme, élégant et qui peut habiller facilement une tenue, on n’hésite pas à porter une pochette de costume. Cet accessoire peut être porté de différentes manières, que ce soit pour un événement particulier ou pour soigner son look au quotidien. Retrouvez quelques conseils, afin de bien choisir votre pochette de costume, ainsi que les pliages à adopter en fonction des situations et des occasions.

À quelles occasions peut-on porter une pochette de costume ?

Même si la pochette de costume est souvent rattachée au costume, il faut savoir que désormais, il est possible de la porter de différentes manières, afin d’agrémenter sa tenue. En effet, la pochette est synonyme d’élégance mais cela n’empêche en rien de l’utiliser au quotidien, afin d’apporter une touche d’élégance à vos looks les plus basiques. Il faut savoir également qu’une pochette est plus simple à porter qu’une cravate, elle se glisse discrètement dans la poche de votre veste pour faire toute la différence.

Si vous hésitez à adopter la pochette de costume, voici quelques idées afin de vous mettre à l’aise à l’idée de la porter en toute circonstance :

  • porter la pochette au travail vous permet d’exprimer votre style, sans pour autant passer à côté du code vestimentaire de votre entreprise ;
  • durant le week-end ou les fêtes de famille telles que Noël, la pochette vous permet d’être élégant dans une tenue classe et confortable. La pochette vous permet de faire l’impasse sur la cravate ;
  • lors d’un rendez-vous, la pochette vous offre cette touche d’élégance naturelle, tout en gardant votre style vestimentaire.

Voilà pourquoi il est temps d’oublier que la pochette peut être portée uniquement avec un costume et lors des mariages. N’hésitez pas à l’adopter, afin d’échapper aux styles ordinaires.

Quels pliages adopter pour les pochettes de costume ?

Maintenant que vous avez votre pochette de costume, il est important de savoir comment la plier, ainsi que les pliages les plus appropriés en fonction des situations.

Si vous débutez dans l’utilisation de la pochette en tant qu’élément de style, il est recommandé de commencer par le pliage à plat. Ce dernier est non seulement facile à réaliser, mais passe partout. Pour ce type de pliage, vous pouvez opter pour une pochette en coton et avec des couleurs qui se marient avec votre veste.

Le pliage en pointe doit répondre à une seule règle. L’inclinaison de la pochette pliée doit être parallèle au revers de votre blazer. Ce pliage donne une allure habillée à votre tenue, notamment si la couleur du tissu rappelle celle de la chemise. Pour un look plus décontracté, vous pouvez opter pour le pliage à deux pointes en décalant légèrement la deuxième pointe par rapport à la première.

Le pliage effet bouffant est également à privilégier si vous préférez avoir un look décontracté. La soie est le tissu à choisir pour une pochette pliée de la sorte.

Finalement, pour bien porter une pochette de costume il suffit de bien choisir les matières, les pliages et avoir confiance en soi, afin d’adopter un style pouvant être spectaculaire !

Pour aller plus loin :

Avatar
Auteur

Ecrire un commentaire