Il est d’abord important de distinguer pochette de costume et pochette à main, quand la première est un mouchoir à mettre dans la poche de son costume cravate, la seconde est un genre de sac à main.

La pochette est un accessoire souvent associé à l’univers de la femme, pourtant, depuis un moment, il existe divers modèles adaptés aux hommes et ceci pour des besoins variés.

Choisir sa pochette pour homme

Bien qu’elle ait une connotation féminine, son usage se répand de plus en plus parmi la gent masculine et pour bien choisir sa pochette, il est important de faire attention à certains critères :

  • Un aspect masculin

Afin de préserver l’aspect masculin du produit, la pochette doit être suffisamment grande pour contenir vos affaires, que ce soit des documents de travail ou toutes autres fournitures que vous voulez transporter (tabelette, téléphone, clés). Ne la choisissez pas non plus trop grande, une taille moyenne sera idéale pour ce type d’accessoire.

  • La couleur

Généralement, les hommes ont tendance à opter pour des couleurs aux tons classiques et naturels comme du noir, bleu, marron, beige ou gris. Des tons qui s’adaptent aux différents styles vestimentaires soignés. Pour éviter toute référence féminine, les couleurs vives comme le rose ou le mauve sont à éviter.

  • La matière

La matière est l’un des critères à prendre en considération lorsqu’il s’agit de choisir votre pochette pour homme. Les pochettes qu’affectionnent les femmes sont souvent faites de matières lisses comme la soie ou en faux cuir. Les hommes vont préférer des matières plus viriles. Il est alors vivement recommandé de choisir une pochette faite de cuir ou en grosse toile.

  • Le design

La forme de la pochette est un élément crucial de votre achat, il est absolument primordial de prendre une forme rectangulaire et large donc oubliez les formes évasées et arrondies qui sont très féminines.

De plus en plus de marques proposent des pochettes pour hommes qui ont souvent l’air d’un porte-folio ou d’un étui pour tablette. Elles sont souvent en cuir et imprimées de motifs à l’effigie de la marque ou plus discrets. Certaines marques en font même un produit de luxe.

Vous pouvez en trouver avec fermeture éclair ou qui se ferme avec un système aimanté.

  • Le prix

Les prix varient selon la marque qui propose la pochette, il y a des marques très qualifiées en entrée de gamme qui pourraient vous satisfaire sans vous ruiner, des marques milieu de gamme et des marques de luxe.

Quelques exemples de pochettes pour hommes

  • Givenchy : pochette pour homme Power of Love

Cette pochette est très visible, elle est imprimée de gros motifs de couleur blanche et d’un cœur au centre, à l’intérieur duquel est écrit « I believe in the power of love ». De couleur noire, la pochette est faite pour être portée en ville, son style urbain peut séduire les plus jeunes ou tous ceux qui ont un style un peu hipster.

  • Kenzo : pochette pour hommes

Un design bien marqué à l’image de la marque, vous ne passerez surement pas inaperçu avec tous les motifs qu’il y a dessus. Sa couleur est néanmoins un mélange de bleu, ce qui lui donne un aspect masculin assez prononcé. Cependant, elle est à porter en dehors du travail, plutôt en sorties lorsque vous voulez prendre votre journée pour faire des emplettes.

  • Zara : pochette pour homme Aspect Reptile noir

Doté d’un fermoir et faite d’un très beau cuir à l’aspect peau de serpent, cette pochette pour hommes Zara séduira les hommes qui veulent une pochette distinguée à porter au travail avec leurs costumes pour y transporter leurs documents, leurs tablettes ou les deux.

  • Dolce & Gabbana : pochette pour hommes Western

C’est la pochette la plus sobre de notre sélection, elle est faite en cuir de veau gris foncé. Avec son motif embossé sur le devant fait de pistolets et d’un fer à cheval, on est bien dans une ambiance Western chic. Cette pochette est classe et idéale pour accompagner votre costume, vous pouvez y mettre votre tablette ou quelques documents pour une réunion importante !

Auteur

Ecrire un commentaire