Bien que la fonction première d’un bonnet est de nous garder la tête au chaud les jours de froid, ce dernier peut être un véritable accessoire de mode et sublimer une tenue lorsqu’il est bien porté. À contrario, il peut ruiner une tenue s’il est mal mis.

Si vous souhaitez sortir de la routine et trouver de nouvelles manières de porter votre bonnet tout en restant classe et chic, notre article vous sera d’une grande aide.

Comment porter un bonnet ?

Afin que votre bonnet vous mette en valeur et ne vous fasse pas passer pour une collégienne, il est important de penser aux détails suivant :

  • Vous devez avant tout faire très attention au choix de la couleur de ce dernier. Privilégiez les tons neutres, tel que l’indétrônable noir et blanc mais aussi gris, beige, camel, etc. Pour certaines tenues, n’hésitez pas à opter pour un bonnet pastel, qu’il soit rose ou bleu, il peut apporter une touche de gaieté à votre tenue.
  • Vous devez également faire attention à bien assortir la couleur au reste de la tenue, sans pour autant avoir un look monochromatique. En effet, il faut juste que la couleur du bonnet ne dénote pas trop avec votre look global. Si, par exemple, vous êtes en manteau camel et écharpe grise, un bonnet beige passera mieux qu’un bonnet pastel.
  • Enfin, veillez à ce que votre bonnet ne cache pas votre coiffure mais à ce qu’il la mette en valeur. Pour cela, vous pouvez suivre divers tutoriels sur internet qui vous montreront comment vous coiffer quand vous portez un bonnet.
David
Auteur

Ecrire un commentaire