Le style des années 2000 revient à la mode, tendance et branché les vêtements vintage Adidas de cette époque se portent de manière ample. Pull Adidas vintage, Stan Smith vintage ou encore sweat Nike vintage, tout le monde veut en acheter pour avoir un style unique et différent des autres. Où acheter des vêtements streetwear ? Pourquoi aller dans des friperies spécialisées streetwear ? Découvrez nos meilleurs conseils pour acheter des vêtements streetwear et avoir un véritable style vintage.

Dénicher des vêtements vintage streetwear homme et femme

Les vêtements streetwear homme et femme comme les pantalons taille base, les tee shirts vintage Adidas ou encore les survêtements Lacoste font partie des vêtements vintage les plus recherchés des derniers mois par les amoureux de mode vintage. Pour pouvoir trouver ce type de vêtement sans pour autant débourser des fortunes nous vous conseillons de chiner dans les friperies en ligne, boutiques vintages et les boutiques de seconde main de votre ville. Avec un peu de chance vous pourrez trouver de magnifiques vêtements Adidas vintage ou Nike.

Vêtements Nike et Adidas vintage

Que ce soit des vêtements de football, des vêtements streetwear ou vintage, les friperies en ligne vous proposeront une large gamme de vêtements de qualité. Les marques les plus recherchées sont Nike et Adidas, mais aussi Reebok et Champion. Si vous trouvez un magnifique pull Nike ou Adidas dans une friperie en ligne nous vous conseillons de l’acheter rapidement pour éviter qu’il ne vous échappe. Les pulls Adidas vintage noir sont aussi des basiques à ne pas manquer. Pour avoir l’opportunité d’acheter des vêtements tendance vintage Adidas de grande qualité, il est conseillé de chercher dans les friperies en ligne et de passer le plus de temps pour tomber sur de nouvelles pièces. Si vous aimez les chaussures vintage il faudra faire la même chose et chercher dans les boutiques spécialisées de chaussures.

Pourquoi acheter des vêtements vintage Adidas ?

Le vintage est avant tout un style de vie, acheter des vêtements vintage homme et femme s’inscrit dans une démarche écoresponsable et nostalgique des belles pièces du passé. C’est aussi un moyen de limiter la production de nouveaux vêtements. En effet en portant des modèles vintages vous donnez une seconde vie à des vêtements et évitez de polluer avec des déchets textiles.

Avoir un style unique et authentique

Acheter des vêtements vintage Adidas, Nike ou Reebok vous donnera un style vestimentaire unique et authentique. Vous pourrez aller au travail sans que vos collègues portent les mêmes vêtements que vous. Le monde de la seconde main et du vintage est très prisé pour le style qu’il permet d’avoir. Pour avoir un style unique il faudra prendre le temps de chercher les meilleures friperies, de tomber sur les bonnes offres ou encore de savoir quand les boutiques rajoutent des vêtements. Pour plus d’inspiration vintage et afin de vous aider dans votre recherche de vêtements vintage nous vous conseillons de faire un tour sur les réseaux sociaux et en ligne pour faire des recherches et en apprendre plus sur les vêtements de seconde main.

Quand porter des vêtements vintage Adidas ?

Il est possible de porter des vêtements Adidas tout au long de l’année, les friperies proposent des vêtements de qualité de toutes tailles pour toutes les saisons. Nous vous conseillons de bien lire les descriptions ou d’essayer les vêtements vintages avant de les acheter pour être sûr qu’ils seront adaptés pour la saison. Voici une liste des meilleurs vêtements vintage à porter :

  • Hiver : Gros pulls et sweat vintage Adidas. Polaire Adidas ou encore doudoune vintage Adidas.
  • Printemps : Petits pulls et tee-shits Adidas vintage. Les Kway et coupe-vent sont aussi de très bonnes pièces.
  • Eté : Les tee-shirts ainsi que les débardeurs seront idéals pour vous aider à passer l’été.
  • Automne : Sweat et polaire vintage pour se préparer à l’hiver.

Choisir un pull ou un sweat vintage Adidas

Les pulls vintage Adidas seront plus adaptés pour l’hiver et les sweats vintage Adidas seront adaptés pour toute l’année. Vous pourrez faire du sport avec ou aller à l’université. Le plus important sera d’acheter le vêtement le plus adapté à votre utilisation. i vous faites votre shopping dans une friperie en ligne il sera fortement conseillé de lire les descriptions pour bien connaitre la taille, la composition et le style des vêtements vintage de votre choix.

Faire des économies grâce aux friperies

Le grand avantage des friperies est l’aspect économique, en plus de trouver de magnifiques pulls et sweat streetwear, vous pourrez faire de belles économies avec de petits tarifs. Il est donc fréquent de trouver pour moins d’une dizaine d’euros des sweat vintage Adidas ou des sweats vintage Nike.

Profiter des ventes privées des friperies en ligne

Pour faire de plus grandes économies lors de vos achats dans les friperies il faudra profiter des ventes privées. Pour cela n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter des friperies en ligne. En plus de vous donner des conseils sur la mode de la seconde main et du vintage, vous pourrez profiter de belles réductions allant parfois jusqu’à plus de la moitié du prix d’origine.

Pour faire des affaires dans les boutiques de fripe de votre ville il est aussi conseillé de venir faire du shopping lors des soldes, de Noel ou encore des vacances d’été.

Un des avantages des friperies en ligne est de pouvoir se faire livrer un vêtement depuis toutes les villes de France. Vous pourrez chiner dans une friperie en ligne depuis votre canapé, sur la plage ou même dans le métro.

Participer aux meilleures friperies éphémères

Très tendance, les friperies éphémères sont de bons endroits où acheter des vêtements de seconde main. Il existe un très grand nombre d’entreprises qui propose ce concept de friperie. En général ce sont des évènements où les vêtements vintages sont vendus au poids. Cela est avantageux si les tarifs sont bas, mais peut-être beaucoup plus cher si les tarifs sont hauts.

Auteur

Ecrire un commentaire