Les sacs à dos pour homme sont très pratiques lorsqu’il s’agit d’aller en randonnée. Equipement de base d’un amateur du grand air, il permet de transporter avec soi un nombre important d’affaires pour faire un pique-nique en plein nature ou du camping en plein forêt. Il est également capable de remplacer votre valiser si vous voyagez léger et pour une durée assez courte.

Pourquoi prendre un sac à dos pour homme ?

L’usage veut que le sac à dos pour hommes ne soit jamais porté avec un costume ni avec une veste, un manteau ou un trench et qu’il soit exclusivement réservé au camping et à la randonnée.

En partant de cet unique constat, vous pouvez avoir besoin d’un sac à dos pour transporter votre sac de couchage, des vêtements de rechange voire même une tente que vous pouvez accrocher au-dessus du sac : un sac à dos de volume moyen pourra faire l’affaire. Par contre, si vous comptez vous évader durant plusieurs jours, il faudra penser à un plus gros sac à dos puisqu’il faudra penser à emmener assez de nourriture et de vêtements pour tout votre séjour.

N’en déplaisent à certains, le sac à dos est tout de même porté par de nombreuses personnes qui travaillent dans des entreprises et qui doivent arborer un costume cravate, d’ailleurs il y a des modèles qui sont dédiés à cette catégorie comme le sac à dos d’affaires ou pour ordinateur.

Critères de sélection de votre sac à dos pour homme

Pour quelle durée ?

La première chose à vous demander est de savoir quelle durée aura votre randonnée ou votre vadrouille : la taille du sac à dos en dépendra.

Si vous comptez vous balader toute une journée en forêt, il est alors recommandé de prendre un sac assez grand pour contenir l’équipement de base de votre randonnée.

Quel style ?

Il y a de nombreuses marques de maroquineries qui proposent divers styles de sac à dos pour homme. Depuis un moment, il y a le retour des sacs à dos vintages, inspirés des modèles des années 70, vous pouvez en trouver avec de grandes poches et des lanières en cuir ou alors qui ressemblent à des sacs de scout. Des sacs à dos pour homme très rétro et très chics.

Le confort

Il est important que le choix de votre sac à dos se porte sur le confort qu’il peut vous procurer et ce, peu importe ce qu’il peut contenir. En effet, votre sac à dos pour homme ne doit pas être la source de douleurs aux épaules s’il est chargé, il faut alors le choisir avec des bretelles et des sangles assez rembourrées. Les marques sont nombreuses à vous proposer tous types de sacs adaptés à tous les styles, n’hésitez pas à prendre votre temps avant de faire votre choix.

Sacs à dos pour hommes : prix et marques

Les sacs à dos séduisent de plus en plus d’hommes et leurs prix peuvent aller jusqu’à 3000 euros

Voici une petite sélection de sacs à dos pour hommes les plus tendances :

  • Le sac à dos Mardingtop

Un modèle aux allures militaires, idéal pour vos randonnées, camping et alpinisme. Sa robustesse et ses étoffes sont des caractéristiques recherchées par ses utilisateurs, d’ailleurs la marque Mardingtop est connue pour fabriquer des sacs résistants avec un bon rapport qualité/prix.

Son prix peut aller jusqu’à 79 euros, vous pouvez tomber sur de bonnes promotions si vous faites vos achats sur internet.

  • Le sac à dos Kobwa

C’est un sac à dos d’affaire, en cuir et facile à porter. Vous pouvez mettre ce qui vous plait dedans car il contient divers compartiments pour vos documents jusqu’à la petite pochette pour votre stylo. Ce sac à dos n’est pas ordinaire puisqu’il contient des câbles intégrés qui vous permettent de brancher votre casque ou votre USB. Destinés aux hommes d’affaires, le sac à dos Kobwa est solide, pratique et intelligent.

En plus de ses avantages, il présente un prix très attrayant qui est d’un peu moins de 22 euros : ou comment avoir un sac à dos pour homme utile sans se ruiner.

  • Le sac à dos Woody de Bleu de Chauffe

Ce sac à dos est vraiment tendance, son style à la fois très décontracté et chic séduit beaucoup d’hommes qui recherchent un sac à dos pratique au design recherché. La marque a réussi le pari et propose ce sac à dos inspiré des anciens sacs d’escalade. Il est principalement composé de toile de coton avec quelques pièces de cuir.

Le prix du sac à dos Woody est à la hauteur de sa qualité : pas moins de 349 euros.

Auteur

Ecrire un commentaire