Associés pendant longtemps à la femme, le sac à main rejoint aujourd’hui les vitrines et les dressings de la gente masculine. Ainis, présent chez toutes les générations, celui-ci permet de transporter les affaires du quotidien, tout en complétant les tenues des messieurs.

Aussi, le sac à main masculin connait aujourd’hui un grand succès auprès des marques de la mode et est à l’origine de multiples créations. Ceci a permis au marché des sacs à main pour hommes d’être inondé de modèles parmi lesquels, le choix semble compliqué. Afin d’y remédier, nous mettons à votre disposition tous les conseils pratiques, permettant le bon choix de sac à main.

Toutes les raisons d’opter pour le sac à main

Bien que pour certains, le sac à main demeure exclusivement un accessoire féminin, pour d’autres, celui-ci constitue une pièce maîtresse des tenues d’hommes contemporains. De plus, celui-ci apporte à ce dernier plusieurs avantages comme :

  • Un grand choix de taille et de format.
  • Une possibilité de port varié.
  • Une adaptation à toutes les occasions.
  • Une élégance incontestable.
  • Une adéquation parfaite avec son look.

Les différents types de sacs à main pour hommes

Compte tenu de l’engouement qu’a connu cet accessoire de mode, il se déclinent actuellement en de multiples types, de manière à satisfaire tous les goûts et besoins. Ainsi, en fonction de votre envie, vous avez le choix entre :

  • Les sacs fourre-tout qui sont connus pour leurs caractère imposant ainsi que leurs capacité de stockage. Ainsi, leurs design se doit d’être épuré et sobre, afin d’éviter de trop en faire en terme de style.
  • Les sacs classiques qui sont généralement rectangulaires et dépourvus d’artifices, contrairement à ceux de la femme. Ainsi, à bandoulière ou porté à la main, le sac à main classique prend des formes diverses, allant du porte-documents aux petit sac pratique.
  • Les sacs cylindriques soit les plus populaires chez les hommes. En effet, ces sacs polochon connaissant un franc succès chez les messieurs car ils sont associés au look sportif et permettent généralement de ranger les affaires de sport. Par ailleurs, proposés en tissu ou en cuir, ces derniers s’allient aux exigences de chacun.

Choisir son sac à main selon son style

Afin de faire le bon choix de sac à main, il faut impérativement que celui-ci soit en adéquation avec votre style et ce, afin qu’il puisse compléter et habiller vos tenues vestimentaires. De ce fait, si vous vous apprêtez à faire l’acquisition d’un sac à main, il faut savoir que :

  • Si vous avez un look plutôt décontracté, il est préférable d’opter pour les fameux sacs à bandoulières qui, en plus de s’accorder à votre style, sont extrêmement pratiques au quotidien.
  • Si vous êtes plutôt du style classique, il faut privilégier plutôt pour le modèle classique. Celui-ci peut prendre ainsi, prendre la forme d’un porte-documents pour vos déplacements professionnels.
  • Si vous êtes à la recherche d’un sac à main pour vos escapades du weekend, le modèle idéal reste le sac fourre-tout, qui vous permettra d’arborer un look casual et sobre à la fois.
  • En cas ou vous avez un look sportif, le sac à main de type polochon est celui qu’il vous faut, en toutes circonstances.

Bien porter son sac à main

Pour qu’un sac à main convienne à la gente masculine, il est primordial que ce dernier soit bien porté. A cet effet, avant de passer au choix du votre, il est bon à savoir que le port à la main constitue la façon la plus « masculine » de porter votre sac à main. Pour cela, il faut faire le choix d’un modèle contenant un poignée.

Par ailleurs, vous pouvez également opter pour la bandoulière mais seulement dans le cas, d’une tenue décontractée.

Quels critères retenir pour le choix de votre sac à main ?

Après avoir pris connaissance de la meilleure manière de porter ainsi que des facteurs pouvant impacter votre choix de sac à main, nous vous partageons les critères qui vous guideront vers le sac à main idéal. Parmi ceux-là, nous comptons :

  • La matière qui constitue l’élément principal. Celle-ci doit être de préférence, en cuir de qualité ou à défaut en toile.
  • La qualité des finitions qui elle, est directement liée à celle de la couture. Ainsi, celle-ci doit être propre et de qualité.
  • Les caractéristiques des poches de rangement, qui se doivent d’être pratiques, spacieuses et facilement accessibles.
  • Les système de fermeture, qui permettent de ranger et transporter vos affaires en toute sécurité.
Avatar
Auteur

Ecrire un commentaire