Il est certes un accessoire associé à la gent féminine mais ce n’est plus le cas depuis quelques années. Les hommes assument complètement de porter cet accessoire devenu une tendance à la mode.

En plus d’être fashion, le sac est vraiment pratique et c’est surtout ce critère qui est pris en compte lorsque l’on choisit d’en prendre un. Il est utile à transporter au quotidien votre portefeuille, téléphone et autres objets qui déformeraient votre pantalon si vous en remplissiez ses poches.

  • Place du sac dans une tenue pour homme

Oui, sans hésitation le sac a une place dans la tenue d’un homme car au lieu d’opter pour un sac de sport pas du tout pratique, à part pour faire du sport, vous pouvez trouver sur le marché des modèles qui vous conviennent et qui vous apportent toute l’utilité que vous recherchez.

Les critères de qualité d’un sac

  • La matière

Pour garantir une qualité optimale à votre sac, il n’y a pas mieux qu’un cuir assez épais et qui prend bien la lumière ou alors de la toile avec les mêmes exigences.

Quelle matière choisir ?

Que cherche-t-on lorsqu’on s’offre un sac ? La solidité ! Donc la première chose à laquelle vous devez penser est s’il tiendra longtemps malgré la charge qu’il risque de subir régulièrement.

Un sac en toile épaisse ou en cuir est idéal pour quelqu’un qui vit en ville, par exemple le sac Filson est connu pour être très résistant.

Il est vivement conseillé de choisir une toile impérméable, c’est toujours mieux de protéger ses affaires de la pluie !

Il est déconseillé de choisir des matières plastiques, ceci pour l’unique raison d’éviter un style ado mais si c’est ce que vous recherchez, amusez-vous !

Donc si on résume bien, il n’y a pas mieux qu’un sac en cuir mais celui en toile fait très bien l’affaire puisqu’il s’accorde à des styles plus variés.

  • Fourniture et finitions

Pour bien choisir son sac, il est important de faire attention à ses fournitures, vous allez donc regarder les empiècements métalliques qui lient les hanses au corps du sac ainsi que la robustesse des zips et des autres systèmes de fermeture, ce sont des éléments qui déterminent la durée de vie de votre sac !

Pour finir votre inspection, vous allez rester attentif aux finitions, en effet, c’est l’un des éléments clés qui définit la qualité d’un objet. Pour les sacs, la doublure, les poches intérieures mais aussi l’épaisseur du fil utilisé sont les caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention.

Et maintenant, quel sac choisir ?

Maintenant que vous en savez plus sur les critères de sélection d’un bon sac, il vous manque d’en connaître les différents types et modèles. Commençons par les deux sacs tendances du moment :

  • Le sac 24H et le sac 48h

Ce sont les sacs les plus utilisés, une sorte de base. Le sac 24H a été conçu pour être assez grand vous permettant d’y mettre votre ordinateur portable et quelques affaires du quotidien comme un pull ou une veste légère. Il est très pratique en ville et vous pouvez en trouver de différentes formes, différentes couleurs et différents prix.

Le sac 48H est appelé sac Weekend, il a été conçu pour contenir assez d’affaires pour deux journées d’escapade. Très utile pour ceux qui aiment partir en weekend ou qui ne restent jamais longtemps dans le même endroit. Très élégant lorsqu’il est fait de toile avec des sangles en cuir et lorsqu’il est de couleur sobre comme un mélange de marrons.

  • La besace

Vous ne pensiez pas que la besace pouvait être portée par un homme un jour ? Détrompez-vous, ce sac dit «messenger » est très utilisé par les trentenaires. Il vous permet d’avoir les mains libres et vous donne un look très décontracté. Pour éviter de ressembler à un lycéen, songez à prendre une besace en cuir et à la porter sur l’épaule, pas trop longue de façon à ce qu’elle s’arrête au niveau de la hanche. Les couleurs peuvent varier mais il est certain que des nuances de marrons ou de bleu feront très bien l’affaire.

  • Le porte-documents

Un dernier pour la route, le sac préféré des hommes d’affaires et de ceux qui veulent sortir de la classique pochette pour ordinateur portable. Ne le choisissez pas par défaut, au contraire, vous pouvez en trouver de tous les modèles et à tous les goûts comme par exemple le magnifique modèle 256 de chez Filson !

Avatar
Auteur

Ecrire un commentaire