La sacoche est souvent associée à l’univers de la femme pourtant cette question ne devrait plus se poser dans les temps actuels, les hommes assument parfaitement de porter des sacs et il ne s’agit pas forcément du classique sac à dos.

Les sacoches sont très pratiques pour la vie quotidienne d’un homme d’affaires, il peut y mettre ses différentes affaires et aller au travail sans remplir ses poches d’objets qu’il risque de perdre.

A quoi peut servir une sacoche ?

La sacoche sert avant tout à transporter vos affaires. Elle est assez grande pour supporter votre ordinateur portable, vos documents et quelques effets personnels dont vous avez besoin durant la journée. Elle est très pratique et puisqu’elle est exclusivement destinée à cet usage, elle a été confectionnée de sorte à offrir les compartiments qu’il faut à cet effet.

Une sacoche pour homme est un peu un sac pour ordinateur mais au design plus travaillé et plus tendance, en effet, vous les trouverez en grosse toile ou en cuir et dans un mélange de couleurs très élégant.

Pour porter votre sacoche, vous pouvez choisir de la prendre dans la main avec ses deux poignées ou bien la porter sur l’épaule grâce à sa bandoulière. Tout dépend de votre trajet et de la charge de votre sacoche.

Comment la choisir ?

Avant d’effectuer votre chat, il est improtant de savoir à quel usage vous destinez votre sacoche, il en existe de différentes tailles et de différents volumes.

  • Le volume

Avant tout, pour choisir une sacoche pour homme, il est conseillé qu’elle soit suffisamment grande, ceci dans le but de contenir vos documents, accessoires de sport ou fournitures professionnelles diverses. Evidemment, elle n’est pas censée être trop imposante et donc encombrante, la taille idéale serait une taille moyenne qui vous permette de transporter le nécessaire de votre journée au travail.

  • La couleur

Les hommes préfèrent généralement les tons classiques et naturels mais si vous préférez d’autres couleurs, à votre aise, les sacoches existent dans toutes les couleurs que vous souhaitez.

Une sacoche noire reste néanmoins une sacoche très classe et élégante, bien qu’en marron ou en bleue, elle serait tout aussi chic. Pour un homme qui soigne son apparence, il est important de savoir marier votre sacoche à votre tenue vestimentaire, c’est pour cela qu’il est recommandé d’opter pour des couleurs sobres principalement si vous évoluez dans un milieu professionnel formel qui exige de vous le port d’un costume cravate.

  • La matière

L’un des critères les plus importants pour choisir votre sacoche est la matière avec laquelle elle a été fabriquée. Oubliez le plastique et optez plutôt pour le cuir.

Le cuir est une matière noble qui vous garantit durabilité et robustesse. Outre son aspect très esthétique, le cuir vous procure le sentiment d’avoir acheté un objet de qualité et qui ne risque pas de s’abîmer rapidement.

Bien que la grosse toile soit tout aussi appréciée par les utilisateurs, le cuir reste la matière à privilégier pour ses nombreux avantages.

Les sacoches de la marque Faguo sont connues pour être en cuir, elles coûtent dans les 95 € et sont réputées pour être à la fois tendances et solides.

  • Le design

Afin de rester sur une lancée chic et tendance, choisissez votre sacoche en forme rectangulaire, elle sera ainsi large et profonde afin qu’elle vous suffise pour contenir tout ce dont vous avez besoin, que ce soit pour votre journée au bureau ou votre séjour professionnel.

Prenez une sacoche qui contienne assez de poches à l’intérieur ou sur les côtés afin d’optimiser son utilisation et de pouvoir réserver ces petits espaces extérieurs aux objets fréquemment utilisés comme le chargeur ou le paquet de mouchoirs.

Auteur

Ecrire un commentaire