Bien qu’il soit en déclin, le tricot est une activité relaxante qui garde un certain charme d’antan. De plus, offrir à quelqu’un quelque chose que l’on a fait nous même témoigne de notre attachement pour cette personne car on y met du temps et de l’amour.

Si vous avez des bases en tricot et que vous souhaitez tricoter un bonnet, pour vous ou à offrir, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

Comment tricoter un bonnet ?

Le tricot nécessite assez peu de matériel. Vous avez certainement déjà chez vous, si vous avez tricoté par le passé, tout ce qu’il faut.

Afin de tricoter un bonnet, vous aurez besoin d’environ 85 g de fil, soit deux pelotes n°7, ainsi que deux paires d’aiguilles n°6.5 et n°7.

  • Commencez par monter les mailles sur les deux aiguilles n°6.5.
  • Ensuite, tricotez le bord en côtes 2-2.
  • Passez ensuite aux aiguilles n°7 et tricotez en jersey le corps du bonnet.
  • Toujours à l’aide des aiguilles n°7, faites les diminutions en jersey afin d’obtenir le haut du bonnet.
  • Vous avez presque terminé ! Il ne vous reste plus qu’à fermer le haut du bonnet puis procéder à la couture.

Si vous êtes novice, cela peut vous sembler un peu compliqué, ce qui est tout à fait normal. Afin de vous aider, vous pouvez, après avoir lu les instructions, visionner une vidéo sur internet dans laquelle toutes les étapes seront illustrées. Cela vous permettra de mieux comprendre le processus, et vous pourrez même regarder la vidéo tout en tricotant afin d’être sûre de bien suivre les étapes.

David
Auteur

Ecrire un commentaire