Le tricotage reste une manière assez simple de réaliser de jolies créations et de profiter pleinement d’accessoires réalisés à la maison en toute tranquillité. Cependant, il est nécessaire de comprendre plusieurs bases pour se lancer dans le tricot et créer de belles choses. Plusieurs étapes sont disponibles afin de permettre aux débutants de se lancer

dans le tricot et il n’y a rien de plus simple que de commencer par les gants en laine qui sont généralement très appréciés lors des périodes hivernales où le froid paralyse les mains.

Pour connaître les différentes spécificités du tricot, il est d’abord recommandé de maîtriser les principaux outils qui servent dans cet exercice et pour cela nous vous conseillons de lire la liste ci-dessous :

  • Choisir une pelote de laine adéquate en optant pour des laines réalisées en France pour s’assurer de la conformité et de la qualité de celles-ci.
  • Il est recommandé de choisir une aiguille d’une taille appropriée entre 2.7 et 3.5 cm pour assurer un maniement adéquat et éviter les blessures.

Une fois que les accessoires à utiliser sont prêts, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante en réalisant de petits bouts de tricots simples afin de vous entraîner à utiliser deux aiguilles, puis ensuite passer aux processus plus importants, qui sont décrits ci-dessous :

  • Définir les différentes tailles à prendre en considération lors de la réalisation du gant en mesurant sa propre main et ses doigts.
  • Utiliser un autre gant comme référence pour s’assurer que les coutures sont bien faites et suivent un schéma cohérent.

Il ne vous reste donc plus qu’à vous y mettre et réaliser une jolie paire de moufles pour bien vous équiper durant l’hiver ou pour les offrir à une personne à laquelle vous tenez.

David
Auteur

Ecrire un commentaire