Éclat riche, poils doux, couleurs profondes, histoire royale… Vous devez parler de velours. Incontournable de la mode formelle depuis des siècles, le velours a une histoire glorieuse et un présent encore plus excitant. Une veste en velours bien conçue est un nouvel élément de base surprenant, ajoutant une touche d'élégance contemporaine au street-fashion et aux vêtements de cérémonie.

La veste en velours : un flashback rapide

la veste en velours un flashback rapide

Il y a des spéculations quant à l'origine du velours, ce dernier vient de l'Orient et a ensuite été importé en Europe, où il a été traité comme un luxe aristocratique. En Europe, le velours a d'abord prospéré en Italie puis s'est répandu en France et dans d'autres régions où il est devenu un classique instantané, associé aux riches et tissé avec un mélange de métaux précieux. 

Le velours a continué à gagner en popularité et avec la révolution industrielle, il est devenu plus accessible et moins cher à fabriquer, ce qui lui a valu un boom dans l'industrie de la mode. Le velours a toujours été un tissu populaire au fil des décennies en raison de sa polyvalence et continue, même aujourd'hui, à être le tissu de choix pour ajouter une touche d'élégance à une tenue, surtout en hiver.

Comment choisir la veste en velours parfaite ?

comment choisir la veste en velours parfaite

Alors que les créateurs sortent leurs collections, automne/hiver, le mois d'août est le moment idéal pour commencer à chercher des basiques pour temps frais. Trouver du velours sur une étagère de grand magasin à cette période de l'année sera difficile, voire impossible. C'est là qu'interviennent les créateurs de vêtements personnalisés. 

Si vous recherchez une veste en velours impeccable qui vous va avec précision et qui comporte tous les détails que vous souhaitez, vous devrez peut-être opter pour la voie personnalisée.

Une veste en velours vous donne une occasion parfaite d'expérimenter avec la couleur. Les nuances riches et saturées, telles que la forêt, le merlot ou le bleu nuit, sont particulièrement luxueuses en velours, bien qu'il soit également difficile de se tromper avec le noir classique. Lorsque vous concevez votre blazer en velours personnalisé, n'hésitez pas à devenir fou avec la couleur, le motif ou le tissu de votre doublure et dans votre sélection de détails extérieurs.

Veste en velours : mettez-la comme un pro !

Si vous ne savez pas comment assembler une tenue à couronne de velours sans se sentir mal placé, ne vous inquiétez pas, nous avons fait une partie du travail pour vous. Voici trois looks de velours éprouvés et simples à réaliser :

  • Un rendez-vous romantique ;
  • Formel ;
  • Cravate noire.

veste en velours  mettez la comme un pro

Un rendez-vous romantique

Essayez une veste en velours bleu dynamique avec un jean délavé foncé et un col en V blanc. Accessoirisé avec des chaussures en cuir chameau pour une ambiance BCBG.

Formel

Soyez audacieux dans un blazer merlot sur un pantalon en tartan pas si subtil, accentué avec une chemise de smoking blanche et un papillon-nœud noir.

Cravate Noire

Composez un smoking velours  classique avec une touche en associant un blazer en vert forêt foncé avec un pantalon noir, une chemise blanche et un papillon-nœud noir. Associez-le à des chaussures d'opéra vernies.

Le velours a mené une vie enchantée comme tissu préféré de l'élite. Il est plus abordable et accessible aux masses, mais il procure toujours un sentiment persistant de luxe et de richesse.

Auteur

Ecrire un commentaire