Les jeans figurent parmi les pantalons incontournables d’hommes et femmes. Ces derniers existent depuis longtemps et parviennent à faire le bonheur de toutes les générations, car ils sont disponibles en plusieurs styles, coupes et couleurs. Chaque année, chacun est tenté de s’offrir le jean tendance du moment. Toutefois, à force d’en

acheter, vous vous retrouvez avec des vieux vêtements parfois usés et délavés. C’est pourquoi, vous vous demandez certainement quoi en faire ?

Notre article se propose de vous éclairer là dessus, et ce, en mettant à votre disposition l’ensemble des astuces, permettant de tirer profit de vos vieux jeans.

Les vieux jeans : comment les récupérer ?

Si votre armoire grouille d’anciens jeans que vous ne portez plus, sachez qu’il vous est encore possible de profiter de ces derniers. Ainsi, que ce soit en les coupant, customisant ou encore les décorant en vous aidant d’accessoires originaux, ces derniers peuvent servir à diverses fins et pourront ainsi avoir une seconde vie.

Les vieux jeans : en quoi les transformer ?

Suite à leur transformation, vos vieux jeans récupérés peuvent prendre plusieurs formes, en voici quelques exemples :

– Les shorts ou jupes d’été :

S’agissant de la plus vieille option de récupération des jeans, leur transformation en short permet de profiter d’un habit d’été stylé et original.

– Les sacs à main et pochettes :

Vous pouvez recoudre votre jean et en faire un sac afin d’y mettre vos affaires du quotidien, tout comme il vous est possible de le reconvertir en pochette d’ordinateur pour y ranger votre PC.

– Un accessoire pour le téléphone portable :

Pouvant servir d’étui pour votre téléphone portable, cette option est doublement pratique car elle consomme uniquement les chutes et permet de récupérer le vieux jeans pour un autre accessoire.

– Un accessoire de décoration :

Que ce soit pour habiller votre vieux canapé ou bien vos coussins de salon, le jean peut s’avérer être un tissu de taille.

David
Auteur

Ecrire un commentaire